Création de site internet PAS CHER !

Ce qu’il faut savoir avant tout c’est que le développement web est un métier et ne s’improvise pas.

En effet, certains sites vous proposeront des conceptions à moindres coûts voir même gratuites. Vous pensez bien que cela n’est pas si beau !

Il est important de rappeler qu’une conception de vitrine web doit être optimiser pour le référencement. Effectivement, un nom de domaine comme www.monentreprise-hebergeur-gratuit.com aura bien moins d’impact que votre dénomination seule et ne sera pas retenue par vos clients, abonnées et utilisateurs. De plus, le choix des titrages de chaque page, les mots employés dans les textes et le codage de ces derniers doivent d’être soigneusement maximisés pour en améliorer la détection par les moteurs de recherche selon leurs degrés d’importance.

Sachez qu’à ce jour, aucun constructeur automatisé n’est capable de référencer un site internet ni d’en optimiser correctement l’interface pour les navigations adaptées aux smartphones et tablettes (voir article sur le responsive de novembre 2018).

Donc un conseil, si vous souhaitez être visible sur la toile et vous servir de votre site internet comme une solution marketing, faîtes appel à un professionnel.

Certaines conceptions de site internet sont moins onéreuses que d’autres. Les vitrines dites « one page » permettent d’accéder à une description complète de vos services et à un formulaire de contact le tout sur une seule et même page ; une solution rapide et pas trop chère. Cependant, pour que votre visibilité soit bonne, nous recommandons un minimum de 15 à 20 pages, plus coûteux certes, mais plus efficace. Puis, les sites marchands (aussi appelés e-commerce) demande une configuration plus complexe (intégration de système de paiement sécurisé, gestion de paniers, de stock, code promos, espace abonnés…) et nécessitent donc de passer plus de temps sur leurs développement. Ils sont par conséquent plus élevé en thermes de budget. Pour finir, le meilleur compromis avec les « CMS » comme WordPress (voir acticle de novembre 2018)  ; un condensé de fiabilité et de compétences au tarif raisonnable.

Conclusion, l’élaboration d’une vitrine numérique est un excellent investissement et peu réellement accroître la communication de votre entreprise ainsi que son chiffre d’affaire mais pour faire simple, le coût de réalisation d’un site internet dépend de sa qualité et de ses fonctionnalités.

Vous souhaitez un devis rapide, sur-mesure et gratuit ? Rien de plus simple, en quelques clics remplissez notre cahier des charges en ligne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *